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Quelle(s) récompense (s) offrir à mes clients dans le cadre de mon programme de parrainage ?

Grâce à la plateforme We Love Customers vous pouvez façonner votre programme de parrainage à votre image. En fonction de votre secteur d’activité et la récurrence d’achat de vos clients, faites le choix d’une récompense attractive qui saura donner envie à vos clients de parrainer leurs proches et à vos prospects de vous choisir.

Quelles sont les possibilités qu’offre la plateforme ?

La plateforme We Love Customers vous permet d’offrir plusieurs types de récompenses. Pour choisir la meilleure récompense, il faut dans un premier temps vous baser sur le ou les produits/services que vous vendez. Découvrez ce que vous réserve la plateforme :

1. Offrez des réductions :

Choisissez d’offrir des réductions, vous pourrez choisir d’offrir des récompenses sous forme de pourcentage ou bien directement en valeur. Définissez le montant que vous souhaitez offrir et ajoutez un montant minimum d’achat.

Techniquement, dès lors que le filleul est invité par son proche, il reçoit un code de réduction valable sur votre e-commerce ou directement en boutique/agence en fonction de votre secteur d’activité. Une fois l’achat effectué, le parrain reçoit à son tour son code de réduction.

L’avantage ? La simplicité d’utilisation pour le filleul, pour le parrain et pour vous. il suffit d’ajouter réduction au panier d’achat si vous êtes un e-commerce ou vous présenter le code qu’ils ont reçu pour bénéficier de leur offre.

2. Offrez des produits gratuits disponibles sur votre site :

La plateforme We Love Customers vous permet de le faire de façon simple.

Techniquement, soit la connexion à votre CMS permet de créer cet avantage ou si votre CMS n’est pas compatible, il suffit de nous fournir une liste de codes équivalents à votre offre et nous pourrons facilement les distribuer.

Les avantages ? Vous pouvez ainsi présenter un nouveau produit ou bien offrir un de vos produits far qui saura à coup sûr satisfaire votre client.

Vous avez un point de vente physique ou une agence et vous souhaitez.

3. Offrez des produits en agence/boutique :

Rien de plus simple, grâce à la plateforme vous serez notifié de tous les parrainages afin de pouvoir offrir le cadeau au filleul dès que celui-ci sera devenu client puis indiquer au parrain qu’il pourra venir chercher sa récompense. 

Techniquement, We Love Customers ne se charge pas de la distribution des cadeaux, mais vous pouvez retrouver toutes les informations nécessaires directement sur votre compte. 

Les avantages ? Vous offrez un cadeau spécial à vos clients et vous améliorez votre relation client grâce à cette attention particulière !

4. Offrez des cartes cadeau :

La plateforme We Love Customers vous permet d’offrir aux deux parties des cartes cadeau en récompense. Nos partenaires Glady et Ethik’do vous permettent d’offrir des cartes cadeau dématérialisées simplement dans le cadre de votre programme de parrainage. Vous souhaitez des cadeaux accessibles au grand public ? Ou vous souhaitez inscrire vos valeurs dans les récompenses que vous offrez en choisissant des enseignes éco-responsables ? We Love Customers vous offre le choix !

L’avantage ? Une récompense attractive à dépenser où ils le souhaitent notamment si vous n’avez pas de récurrence d’achat !

Un vitrine cadeaux qui donne le choix de la récompense aux parrains :

Grâce à la plateforme We Love Customers vous pouvez donner le choix de la récompense à vos clients ! Vous avez plusieurs possibilités de produits à offrir ? Vous souhaitez donner le choix à votre client de sa récompense ? Rien de plus simple, vous pouvez créer une vitrine cadeaux et ainsi laisser libre cours à votre imagination.

Les avantages ? Le client choisit sa récompense et est sûr de sélectionner un cadeau qui lui plaira. En plus de cela, vous pourrez combiner votre programme de parrainage à un programme de fidélité transactionnelle ou bien relationnelle !

Nos recommandations :

1. En euros/pourcentage :

Misez sur la simplicité ! En vous basant sur vos coûts, nous vous conseillons d’offrir une récompense correspondant à 10% minimum (jusqu’à 25%) de votre panier moyen. En euros ou en pourcentage ? Restez dans la même logique que vos promotions habituelles. N’oubliez pas d’ajouter un montant minimum d’achat pour garantir vos marges.

Votre panier moyen est de 100€ et vous avez l’habitude d’offrir des codes en euros. Offrez une récompense de 10€ en définissant un montant minimum d’achat de 80€.

2. En carte cadeau :

La carte cadeau est la meilleure solution pour vous ? Choisissez notre partenaire qui correspond le mieux à vous et à votre clientèle. Pour le montant ? Même principe, analysez vos coûts d’acquisition moyens et le montant que vous êtes prêt à offrir. Pour vous donner un ordre d’idée, le montant de la carte cadeau équivaut en moyenne à 5 à 10% du panier moyen du filleul. 

Votre panier moyen est de 900€ ? Offrez une carte cadeau d’une valeur de 50€ à vos clients.

En savoir plus sur les cartes cadeaux : ici

3. Des avantages en e-commerce :

En analysant vos coûts d’acquisition et vos marges de manœuvre, privilégiez une récompense attractive qui saura suscitée l’intérêt de vos clients. Choisissez de mettre en avant un de vos produits phares ou un nouveau produit. Les produits ou services vendus nécessitent une recharge ou un suivi ? N’hésitez pas à leur offrir cette récompense.

4. En agence ou en point de vente physique ?

Choisissez un produit en phase avec votre clientèle, facilement stockable, et à la hauteur de l’engagement de votre clientèle.

Vous venez de sortir un nouveau produit et vous voulez en profiter pour booster vos ventes ? Mettez le en avant et offrez des codes promotionnels équivalent à ce produit gratuit.

En agence, offrez un cadeau physique comme du vin, une enceinte bluetooth ou une machine à café !

En points :

Vous souhaitez mettre en place une vitrine cadeaux ? Misez sur la simplicité ! Laissez le choix à votre client de sa récompense en limitant le nombre de cadeaux. Ainsi vous donnez plusieurs possibilités à vos clients mais simplifiez votre charge opérationnelle (en cas de cadeaux physiques) et simplifier votre communication.

Vous souhaitez donner la possibilité à vos clients d’obtenir une carte cadeau ou un cadeau physique comme du vin ou des goodies ? La vitrine cadeau est la meilleure solution pour vous.

En savoir plus sur la vitrine cadeau : ici

Vous souhaitez en savoir plus sur les récompenses à offrir ? N’hésitez pas à contacter votre conseiller privilégié pour qu’il vous aide à le mettre en place.

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