Sélectionner une page

Quelle carte cadeau offrir pour récompenser mon client ?

Grâce à la plateforme We Love Customers, vous pouvez offrir des récompenses différentes à vos clients. Vous n’avez pas de récurrence d’achat ? Vous souhaitez laisser le choix à votre client d’utiliser sa récompense selon ce qu’il aime ? Offrir des cartes cadeau est la solution pour vous

Pour vous permettre de faire plaisir à vos clients, We Love Customers travaille avec deux partenaires pour récompenser vos clients.

Les cartes cadeaux Glady

Glady est une plateforme digitale proposant des cartes cadeaux et des chèques cadeau aux entreprises et aux comités d’entreprise. L’objectif de Glady est de dématéralisée ces cartes cadeau et de simplifier l’expérience client. Les cartes sont donc utilisables directement en ligne mais également en magasin en générant des réductions à présenter en caisse

Glady compte plus de 800 enseignes partenaires, ce qui offre un large choix, grand public, aux bénéficiaires de ces cartes cadeaux. En choisissant comme prestataire Glady, vous êtes assurés de faire plaisir à votre client !

Comment ça fonctionne pour vos clients si vous choisissez Glady ?

Si vous sélectionnez Glady comme prestataire, il vous suffira de configurer votre récompense (parrain et/ou filleul) de sorte à indiquer en nature de la récompense e-carte cadeau et de définir le montant que vous souhaitez offrir

Techniquement une fois qu’un parrainage sera validé, nous irons créer directement une carte cadeau du montant indiqué dans votre programme et nous la dristribuerons à votre client. Votre client pourra ainsi ouvrir son email et cliquer dans celui-ci pour accéder à sa carte. Pour des raisons de sécurité (pour protéger le solde de la carte), votre client devra créer un mot de passe. Une fois créé, il pourra accéder à sa carte et choisir comme la dépenser. 

Vous n’avez pas d’action à réaliser, la connexion entre We Love Customers et Glady s’occupe de tout pour vous !

Retrouvez comment utiliser la carte Glady ici

Les cartes cadeaux Ethi’Kdo

Ethi’kdo est une coopérative à but non lucratif créée par les centaines d’acteurs français de la consommation à impact positif. Artisans du zéro déchet, du commerce équitable, du Made in France, associations du réemploi solidaire se sont fédérés pour proposer la première carte cadeau française des enseignes 100% écologiques et solidaires.

Éthi’Kdo compte des centaines d’enseignes écologiques et solidaires et de nombreuses associations. En choisissant comme prestataire Ethi’kdo vous transmettez vos valeurs à vos clients.

Comment ça fonctionne pour vos clients si vous choisissez Éthi’Kdo ?

Si vous sélectionnez Éthi’Kdo comme prestataire, il vous suffira de configurer votre récompense (parrain et/ou filleul) de sorte à indiquer en nature de la récompense e-carte cadeau et de définir le montant que vous souhaitez offrir.

Techniquement une fois qu’un parrainage sera validé, nous irons créer directement une carte cadeau du montant indiqué dans votre programme et nous la distribuerons à votre client. Votre client pourra ainsi retrouver sa carte cadeau directement dans son email, sous forme de pdf avec un code barre pour les boutiques et un code pour l’utiliser en ligne. Votre client pourra suivre son solde directement sur le site d’Éthi’Kdo.

Vous n’avez pas d’action à réaliser, la connexion entre We Love Customers et Éthi’Kdo s’occupe de tout pour vous !

Découvrez Éthi’Kdo, la carte cadeau écologique et solidaire ici

Comment est envoyé la carte cadeau ?

La validation du parrainage va entrainer l’envoi du message de récompense de façon automatique pour indiquer au client que son parrainage a bien été validé. Suite à cela, nous allons généré, sans intervention de votre part, la carte cadeau au montant paramétré qui sera intégrée dans le mail “envoi carte cadeau”.

Des mails peuvent être activés afin de notifier le client des actions relatives à sa carte cadeau. Vous pouvez : notifier le bénéficiaire de l’utilisation de sa carte, de l’expiration prochaine de sa carte (7 jours de validité restante) et de l’expiration de sa carte cadeau

Comment suivre les cartes envoyées ?

Pour suivre les cartes générées par la plateforme, We Love Customers a mis en place pour vous un onglet spécifique pour que vous puissiez retrouver toutes vos informations.

Rendez-vous sur la plateforme, puis cliquez sur l’onglet à gauche “Cartes cadeaux” “mes cartes”. Sur cette page, vous pourrez le nom du bénéficiaire, l’origine de la carte cadeau, le code identifiant qui y est associé, le solde initial, le solde restant, la date d’émission et le statut.

Vous pourrez renvoyer la carte par email si vous avez la demande, en cliquant sur action à droite sur la ligne correspondante, puis sur renvoyer la carte

Vous souhaitez en savoir plus sur les cartes cadeau ? N’hésitez pas à contacter votre conseiller privilégié pour qu’il vous aide à le mettre en place.

Me connecter à mon compte