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La première étape de la configuration de votre programme consiste à définir les récompenses que vous allez offrir dans le cadre de votre programme de parrainage. 

Tout d’abord, vous devez définir les offres de parrainage pour le parrain et pour le filleul, en validant en interne les différentes récompenses prévues pour le parrainage. Pour se faire, vous devez tout d’abord analyser vos coûts d’acquisition généraux et la marge que vous avez afin de choisir une récompense suffisamment attractive pour votre client et pour son filleul, qui vous permet de garantir une rentabilité. 

Pour paramétrer vos offres, vous devez suivre les étapes suivantes : 

  • Etape 1 : connectez-vous sur votre compte We Love Customers
  • Etape 2 : une fois connecté, sélectionnez dans le menu à gauche l’onglet “Parrainage” puis “Programme”
  • Etape 3 : vous aurez deux blocs, un pour la récompense parrain à gauche et un autre à droite pour l’offre filleul. 
  • Etape 4 : sélectionnez “modifier la récompense” pour paramétrer la récompense du parrain et sélectionnez “changer l’offre pour les filleuls” pour la récompense du filleul.

Définir la récompense du parrain

Vous devez tout d’abord donner un nom à votre offre. Dans la partie “Informations générales”, en remplissant le champ “Nom de l’offre”, vous pourrez ainsi facilement le réutiliser dans les emails grâce au système de tag. Cela vous permet d’aller personnaliser plus facilement vos emails. 

Dans la partie “Récompenses pour le client”, vous devez remplir plusieurs champs : 

  • Entrez le titre de la récompense : indiquez le nom de la récompense et réutilisez le facilement dans les emails grâce au système de tag. 

  • Entrez le type d’avantage pour le client : sélectionnez la nature de la récompense : réduction en €, réduction en %, carte cadeau, points,… 

  • Entrez la valeur d’avantage pour le client : il vous faut à cet endroit indiquer le montant correspondant à l’offre que vous souhaitez mettre en place. 

  • Montant minimum d’achat : une offre sous forme de réduction ? Utilisez ce champ pour ajouter un montant minimum (après réduction en HT). 

  • Nombre de parrainage requis : utilisez ce champ si vous souhaitez des paliers de récompenses : 1 parrainage = 10€, au 3ème parrainage = 15€

  • Réservé au segment parrain : votre clientèle est composée de professionnels et de particuliers, segmentez votre clientèle et vos offres !

Vous avez la possibilité d’ajouter un nouveau palier de récompense, pour ajouter de la gammification à votre programme de parrainage et pousser vos clients à parrainer davantage pour recevoir une récompense supplémentaire ! Vous pouvez ajouter ou supprimer autant de paliers que vous le souhaitez. Pour des soucis de communication et de simplification pour votre client, nous vous conseillons de ne pas dépasser 3 paliers de récompense. 

Dernière étape : reliez votre offre à votre page de parrainage : la landing page. En bas de page, il faut ajouter l’URL de la landing page pour relier la page à l’offre.

N’oubliez pas d’enregistrer l’offre avant de passer à l’étape suivante !

Définir la récompense du filleul

Vous devez tout d’abord donner un nom à votre offre. Dans la partie “Informations générales”, en remplissant le champ “Nom de l’offre”, vous pourrez ainsi facilement le réutiliser dans les emails grâce au système de tag. Cela vous permet d’aller personnaliser plus facilement vos emails. 

Dans la partie “Récompenses pour le client”, vous devez remplir plusieurs champs. 

  • Entrez le titre de la récompense : indiquez le nom de la récompense et réutilisez le facilement dans les emails grâce au système de tag. 
  • Entrez le type d’avantage pour le client : sélectionnez la nature de la récompense : réduction en €, réduction en %, carte cadeau, … 
  • Entrez la valeur d’avantage pour le client : il vous faut à cet endroit indiquer le montant correspondant à l’offre que vous souhaitez mettre en place. 
  • Montant minimum d’achat : une offre sous forme de réduction ? Utilisez ce champ pour ajouter un montant minimum (après réduction en HT). 
  • Réservé au segment parrain : votre clientèle est composée de professionnels et de particuliers, segmentez votre clientèle et vos offres !

Dernière étape : reliez votre offre à la page de redirection du filleul. Suite à son invitation, vous avez deux possibilités : soit le client est autonome et peut être redirigé vers votre site internet pour utiliser sa récompense directement (e-commerce) ou pour prendre contact avec vous ; soit vous souhaitez contacter les filleuls intéressés et vous devez ainsi rediriger le filleul vers une page spécifique pour qu’il puisse laisser ses coordonnées (= landing page filleul). En bas de page, il faut ajouter l’URL de la landing page filleul ou de votre site pour relier la page à l’offre.

N’oubliez pas d’enregistrer l’offre avant de passer à l’étape suivante !

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