Support – post-formation : Programme de parrainage 

Grâce à cette page, vous pourrez retrouver toutes les étapes présentées durant la formation. 

Etape n°1 : Créer l’offre de parrainage

Tout d’abord, vous devez définir les offres de parrainage pour le parrain et pour le filleul, en validant en interne les différentes récompenses prévues pour le parrainage. Ensuite paramétrez l’offre en suivant les indications des deux prochaines vidéos. 

ATTENTION : en bas de page, il faut ajouter l’URL de la landing page ou de votre site pour relier la page à l’offre.

Bon à savoir : nous recommandons de mettre en place une récompense dès le premier parrainage validé pour inciter votre client à vous recommander

Etape n°2 : Créer votre landing page sur la plateforme

Il s’agit de la page de présentation de votre offre, elle doit être simple et illustrée. Grâce à la plateforme, vous pouvez vous-même créer une landing page efficace pour votre programme.

Voici les éléments à intégrer sur votre landing page :

  • Votre logo, des visuel
  • Une description de votre offre de parrainage 
  • Le widget à intégrer dans le bloc HTML 
  • Le règlement de votre programme de parrainage 
  • Vos mentions légales.

ATTENTION : Une fois la landing page créée, n’oubliez pas de copier l’URL de la landing page et copier la ensuite dans la case appropriée en bas de la page récompense parrain.

Etape n°3 : La création du widget

Il s’agit du formulaire à l’aide duquel les parrains rentrent leurs coordonnées et celles de leur(s) filleul(s). Vous pouvez le personnaliser aux couleurs de votre entreprise.

Pour intégrer le widget à votre page, retournez sur la landing page et glissez le bloc HTML sur la page pour y coller le widget.

Attention : vous ne verrez pas afficher le widget sur l’éditeur, si vous souhaitez un aperçu, cliquez sur “Preview”.

Bon à savoir : vous pouvez modifier le widget dans Widget JS Mode expert en langage CSS et HTML

Etape n°4 : Délais et scénario de parrainage

Lorsque vous allez réaliser ce scénario, la pertinence sera le maître mot ! 

Vous avez un cycle court ou un cycle long ? Est-il plutôt préférable de rester simple ou au contraire, de tenir informé le parrain de toutes les étapes ? 

Pour chaque ligne, vous pouvez retrouver un icône violet sur votre gauche qui vous permettra de visualiser le mail associé.

ATTENTION : pour définir les différents délais, prenez en compte vos conditions générales de vente, les délais de rétractation et de livraison.

Bon à savoir : l’ensemble de ces données est à tout moment modifiable.

Etape n°5 : Modifier les messages 

Pour comprendre la finalité de chaque message, rendez-vous sur la page dédiée de notre site support en cliquant  ici.

  • Mettez en avant votre marque grâce à votre logo et des images produits. 
  • Faites une description courte de l’offre de parrainage et mettez en avant les récompenses.
  • Utilisez les tags pour personnaliser vos messages

ATTENTION : tous les mails s’affichent dans le menu déroulant même si vous n’avez pas paramétré leur envoi. 

Bon à savoir : vous pouvez finaliser le visuel d’un message que nous pouvons dupliquer sur les autres messages afin de vous faire gagner du temps.

Etape n°6 : Paramétrer les canaux de partage

Les canaux de partage vous permet de choisir comment vos clients peuvent partager l’offre de parrainage à leurs proches.

Si vous choisissez d’activer les canaux de partages tels que Facebook, WhatsApp, il vous faudra les personnaliser à l’image de votre marque. 

Programme > Personnaliser l’offre parrain > Descendre > Créer une offre sur We Love Customers > Paramètre de partage (Refaire la même chose avec l’offre filleul)

Bon à savoir : les partages par WhatsApp et Messenger ne seront accessibles pour le visiteur que s’il utilise un smartphone. 

Etape n°7 : Gérer vos contacts en base

Pour intégrer vos contacts dans la plateforme We Love Customer, si vous êtes un site de e-commerce, il faudra vous connecter avec la plateforme (guides pour connecter votre site  ici). 

Cependant, que vous soyez un site de e-commerce, une ou plusieurs agences ou bien une boutique il faudra intégrer votre fichier contacts pour qu’ils rentrent en base. 

Vous avez besoin d’aide, vous avez des questions ? 

L’équipe We Love Customers vous accompagne jour après jour : 

  • Utilisez le chat pour joindre directement l’équipe support 
  • Contactez-nous directement : noelyne@welovecustomers.fr, lola@welovecustomers.fr, pour des questions techniques loic@welovecustomers.fr 
  • Rendez-vous sur notre site support 
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