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Support – post-formation : Programme de parrainage 

Grâce à cette page, vous pourrez retrouver toutes les étapes présentées durant la formation. 

Comprendre votre tableau de bord

Sur le tableau de bord, vous trouverez toutes les informations principales relatives à votre programme de parrainage. Afin d’affiner les statistiques, nous avons choisi de séparer le parrainage en deux étapes : l’étape d’invitation et l’étape de validation. 

  • L’étape d’invitation :

Les influenceurs : ce terme désigne tous vos clients qui ont émis une invitation (même si le parrainage n’est pas encore validé).

Les filleuls invités : ce terme désigne toutes les personnes qui ont été invitées.

  • L’étape de validation :

Les filleuls convertis :  une fois devenus clients les filleuls invités sont convertis en clients.

Les parrains : une fois le parrainage validé, l’influenceur est considéré comme un parrain.

Afin de vous donner plus de visibilité, nous avons ajouté d’autres statistiques :

Taux de conversion : il s’agit simplement du nombre de filleuls invités devenus clients sur l’ensemble des filleuls invités. 

Taux de parrainage : cette statistique vous permet en un coup d’oeil de connaitre le pourcentage de chiffre d’affaires apportés par le parrainage sur votre chiffre d’affaires global.

Taux d’optin : afin de respecter le RGPD, la plateforme est paramétrée pour obtenir le consentement éclairé de tous les filleuls invités, afin de pouvoir communiquer auprès d’eux une seconde fois. désigne le nombre de filleuls qui acceptent d’être recontactés dans le cadre de votre programme de parrainage.

Paramétrez votre offre de parrainage

Etape n°1 : Créer l’offre de parrainage

Vous devez dans un premier temps définir les récompenses que vous souhaitez offrir aux parrainages en récompense et l’offre de bienvenue pour les filleuls, en analysant vos coûts. Une fois les offres définies vous pouvez suivre les indications dans les deux prochaines vidéos. 

Tout d’abord, vous devez définir les offres de parrainage pour le parrain et pour le filleul, en validant en interne les différentes récompenses prévues pour le parrainage.

Vous avez besoin d’aide pour paramétrer vos récompenses ? Nous vous proposons de lire l’article sur les récompenses.

Une fois définie, vous pouvez paramétrer l’offre en suivant les indications des deux prochaines vidéos. 

Paramétrez l’offre des parrains

Paramétrez l’offre des filleuls

ATTENTION : en bas de page, il faut ajouter l’URL de la landing page ou de votre site pour relier la page à l’offre.

 

Etape n°2 : Créer votre landing page

La plateforme vous permet si vous n’avez pas la possibilité de créer vos landing page sur votre site, d’utiliser un éditeur simple pour créer vos pages.

Vous pouvez ainsi créer vos pages de parrainages depuis la plateforme et vos pages de redirection pour l’inscription des filleuls (non nécessaire pour du e-commerce).

Lorsque vous créez votre landing page parrain, il s’agit de créer une page de présentation de votre offre. Notre conseil principal : faites en sorte qu’elle soit soit  simple et illustrée.

Nous vous conseillons d’intégrer les éléments suivants sur votre page : 

  • Votre logo, des visuels
  • Une description de votre offre de parrainage 
  • Le widget (=formulaire de parrainage) à intégrer dans le bloc HTML 
  • Le règlement de votre programme de parrainage 
  • Vos mentions légales.

ATTENTION : Une fois la landing page créée, n’oubliez pas de copier l’URL de la landing page et copier la ensuite dans la case appropriée en bas de la page récompense.

Etape n°3 : La création du widget

Grâce à la plateforme vous avez la possibilité d’ajouter à vos pages des formulaires que l’on appelle des widgets afin de permettre à vos clients d’inviter et aux personnes invitées de profiter de leur récompense : le widget parrain et le widget filleul. 

Pour l’ajouter sur votre page, il suffit de copier le code et de l’importer dans un bloc HTML sur les landing pages sur la plateforme ou bien directement sur votre site, selon ce que vous avez défini. 

Attention, vous ne pourrez pas toujours visualiser votre widget une fois intégrer avant d’avoir ouvert votre page dans un nouvel onglet (=visualiser la page). 

Le widget parrain :

Le widget proposé par We Love Customers est basique pour que vous puissiez le paramétrer en CSS. Si vous ne vous y connaissez pas, pas d’inquiétude, nous avons préparer pour vous des modèles à utiliser. 

Pour personnaliser le widget, il vous suffit d’intégrer entre la balise <ins l’élément suivant : data-widget-config= »XXX », XXX étant code du widget. 

Le widget filleul : 

Le widget proposé par We Love Customers, s’intègre directement sur votre site. Grâce à ce widget, les filleuls peuvent demander leurs codes de réduction (lors d’une invitation par lien ou les réseaux sociaux.

Nous avons trois modèles de bases que vous pouvez personnaliser en suivant plusieurs étapes. Une fois finalisé, intégrez le directement sur la page de redirection des filleuls.

Etape n°4 : Délais et scénario de parrainage

Lorsque vous allez réaliser ce scénario, la pertinence sera le maître mot ! 

Vous avez un cycle court ou un cycle long ? Est-il plutôt préférable de rester simple ou au contraire, de tenir informé le parrain de toutes les étapes ? 

Pour chaque ligne, vous pouvez retrouver un icône violet sur votre gauche qui vous permettra de visualiser le mail associé.

ATTENTION : pour définir les différents délais, prenez en compte vos conditions générales de vente, les délais de rétractation et de livraison.

Bon à savoir : l’ensemble de ces données est à tout moment modifiable.

Etape n°5 : Modifier les messages 

Pour comprendre la finalité de chaque message, rendez-vous sur la page dédiée de notre site support en cliquant  ici.

  • Mettez en avant votre marque grâce à votre logo et des images produits. 
  • Faites une description courte de l’offre de parrainage et mettez en avant les récompenses.
  • Utilisez les tags pour personnaliser vos messages

ATTENTION : tous les mails s’affichent dans le menu déroulant même si vous n’avez pas paramétré leur envoi. 

Bon à savoir : vous pouvez finaliser le visuel d’un message que nous pouvons dupliquer sur les autres messages afin de vous faire gagner du temps.

Etape n°6 : Paramétrer les canaux de partage

Les canaux de partage vous permet de choisir comment vos clients peuvent partager l’offre de parrainage à leurs proches.

Si vous choisissez d’activer les canaux de partages tels que Facebook, WhatsApp, il vous faudra les personnaliser à l’image de votre marque. 

Programme > Personnaliser l’offre parrain > Descendre > Créer une offre sur We Love Customers > Paramètre de partage (Refaire la même chose avec l’offre filleul)

Bon à savoir : les partages par WhatsApp et Messenger ne seront accessibles pour le visiteur que s’il utilise un smartphone. 

Etape n°7 : Gérer vos contacts en base

Pour intégrer vos contacts dans la plateforme We Love Customer, si vous êtes un site de e-commerce, il faudra vous connecter avec la plateforme (guides pour connecter votre site  ici). 

Cependant, que vous soyez un site de e-commerce, une ou plusieurs agences ou bien une boutique il faudra intégrer votre fichier contacts pour qu’ils rentrent en base. 

Vous avez besoin d’aide, vous avez des questions ? 

L’équipe We Love Customers vous accompagne jour après jour : 

  • Utilisez le chat pour joindre directement l’équipe support 
  • Contactez-nous directement : noelyne@welovecustomers.fr, lola@welovecustomers.fr, pour des questions techniques loic@welovecustomers.fr 
  • Rendez-vous sur notre site support 
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