Qu’est-ce que l’optinisation ?
En revanche, avec l’entrée en vigueur du Règlement général sur la protection des données (RGPD) en 2018, il est interdit d’envoyer plus d’un email marketing à vos prospects, c’est-à-dire aux filleuls qui ne sont pas « optins » (sauf en B2B*).
* Dans le cadre d’envoi de messages marketing entre professionnels, la relance est autorisée tout en permettant au client de se désabonner dès qu’il le souhaite.
1 – COMMENT OPTINISER VOS FILLEULS ?
☞ Dans l’éditeur d’email, « Parrainage » puis « Modifier les emails » :
Afin que vos filleuls deviennent optins, vous devez intégrer dans les emails « invitation filleul » et « découverte » , « rappel invitation filleul » un tag relatif à l’optinisation.
Le tag est le suivant : #optin#

2 – COMMENT CONFIGURER LES RELANCES ?
☞ En vous rendant à la page « Parrainage », « Programme » et « Délais et scénarios de parrainage »,
Vous pouvez paramétrer les relances des filleuls dans la partie « sollicitation des filleuls ».

Choisissez à quel délai les filleuls doivent être relancés (jamais, ou jusqu’à 90 jours) et quels filleuls doivent être relancés, tous les filleuls ou seulement les « optins ».
⚠️ Attention, dans le cadre d’une activité en B2C, il n’est pas autorisé de relancer les filleuls non optins. Vous vous exposeriez aux sanctions prévues par le RGPD.
3 – COMMENT RETROUVER LES FILLEULS OPTINS ?
Pour retrouver les filleuls optins, dirigez-vous dans « Parrainage » puis « Liste des parrainages ». Une fois sur la liste des parrainages, vous pouvez filtrer les résultats en choisissant de n’afficher que les filleuls optins ou à l’inverse, non optins.

Si vous souhaitez en savoir davantage sur l’optinisation de vos filleuls, rendez-vous dans le tableau de bord et accédez à votre taux d’optin en temps réel.
☞ Ce taux est calculé de la manière suivante :
Nombre de clients optins / Nombre de filleuls invités x 100
