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PARAMÉTRER LE DÉLAI D’ENVOI D’EMAIL 

Sollicitation des contacts : 

Une fois que votre parrain a bénéficié de sa récompense et que son parrainage est validé, vous avez la possibilité d’activités une relance.

Ne sont jamais relancés. 

 Sont relancer 15 jours après.

Sont relancer 30 jours après

Etc.

Si le parrain a déjà effectué un parrainage et qu’il est validé, vous pouvez activer une relance pour le solliciter à parrainer à nouveau.

Préconisation : 30 jours après.

 

La première étape de votre paramétrage est de définir quel type de client vous souhaitez sollicités : 

Tous les contacts : Ils seront sollicités dès lorsque qu’il y aura une inscription. 

Uniquement ceux avec achat : Il seront sollicités dès lorsque qu’il y aura un achat.

Ces informations seront directement reliées à la plateforme grâce à la connexion établir avec votre outil et We Love Customers : plugin, connexion CRM, import de fichiers, etc.

 

Ensuite, une fois que vos clients sont entrés dans votre base de contact vous avez la possibilité de choisir le délai à partir du quel on pourra envoyer le premier email : 

Ne sont jamais invités.

Sont invités dès le lendemain de l’ajout / l’achat.

Sont invités 3 jours après l’ajout / l’achat.

Sont invités 7 jours après l’ajout / l’achat.

Etc.

Grâce à cette étape vos clients recevront un premier email indiquant le processus de votre programme de parrainage.

 

Pour cette étape, vous avez la possibilité d’activer une relance :

Ne sont jamais relancés. 

 Sont relancés 3 jours après. 

Sont relancés 7 jours après.

Etc.

Si votre contact / acheteur a fait un achat / une inscription on va pouvoir lui envoyer un premier email de parrainage. Mais si votre client n’a pas eu de parrainage validé, vous avez la possibilité d’activés une relance.

En revanche, si vous n’activez pas de relance, votre client ne sera pas resollicité à parrainer une deuxième fois.

 

Vous avez la possibilité d’activer un email pouvant prévenir le parrain d’une inactivité d’un filleul :

Ne sont jamais notifiés. 

 Sont notifiés au bout de 15 jours.

Sont notifiés au bout de 30 jours.

Etc.

Si le parrain a déjà effectué un parrainage et que son filleul ne débute pas le processus de parrainage, alors votre parrain sera notifié de son inactivité. Il pourra alors, de son côté relancer son filleul via ses propres moyens.

 

Vous avez la possibilité d’envoyer un email en informant de l’abandon d’un parrainage :

Il vous suffit de cocher la case.

Lorsqu’un de vos clients a effectué un parrainage, mais que son filleul ne continu pas dans le processus du parrainage, alors votre client sera informer de son abandon.

Il pourra prendre contact avec son filleul via ses propres moyens afin de le relance. Ou bien, le parrain peu également reparrainer un proche grâce à cet email.

 

Sollicitation des filleuls : 

Pour cette étape, vous avez la possibilité d’envoyer un email pour les filleuls n’ayant pas utilisé leur code de parrainage :

Ne sont jamais relancés. 

 Sont relancés 3 jours après. 

Sont relancés 7 jours après.

Etc.

Une fois que le parrain aura parrainer son filleul, le filleul aura la possibilité d’accéder à l’offre de bienvenue grâce au code générer lors du processus. 

Si le filleul n’utilise pas son code il sera alors sollicité à l’utiliser.

 

Nous allons pouvoir activer une relance :

Tous les filleuls.

 Ceux qui deviennent optin (RGPD)

Il est préférable de relancer vos clients qui accepte d’être recontactés dans le cadre du processus de parrainage. 

Effectivement,  d’après la loi RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données) vous n’avez pas le droit de solliciter des personnes qui ne donnent pas leur accord pour etre recontacter.

 

Validation des parrainages 

Pour cette étape, nous allons pouvoir définir à partir de quel moment les parrainages sont validés : 

Doivent être validé sur action spécifique (action manuelle ou API)

 Sont validés sans délai.

Sont validés dès le lendemain.

Sont validés au bout de 3 jours.

Une fois que vos clients ont effectué un parrainage, vous allez pour définir à partir de quel moment le parrainage est validé. 

Nous vous conseillons de prendre en compte vos délais de : livraison, formation, ou souscription etc…

 

Pour cette étape, vous avez la possibilité d’envoyer un email pour les parrains n’ayant pas utilisé leur code de parrainage :

Ne sont jamais relancés. 

 Sont relancés 3 jours après. 

Sont relancés 7 jours après.

Etc.

Une fois que le parrainage est validé pour le parrain, il recevra automatiquement sa récompense, or, s’il ne l’utilise pas, vous pouvez activer cet email.

Remerciement / réputation

 ► Case à cocher.

En cochant cette case, vous enverrez un email pour chaque invitation émise par le parrain.

 

 Vous avez la possibilité de remercier vos parrains après chaque invitation grâce aux différents délais : 

 Ne sont jamais sollicité.

 Sont remercier 24h après avoir fait une invitation.

► Sont solliciter dés le lendemain de leur achat.

Sont solliciter 3 jours après.

Etc.

En activant cet email, cela va garantir un bon relationnel avec vos clients pour ainsi comprendre leur satisfaction. 

 

Notification lors d’un parrainage réconcilié / validé

 Les parrains sont notifiés de la réconciliation d’un parrainage :

✅ Les filleuls sont notifiés de la réconciliation d’un parrainage :

✅ Les filleuls sont notifiés de la validation de leur parrainage :

►  Le terme réconciliation, signifie que le filleul du parrain à pris connaissance du programme de parrainage mais n’a toujours pas effectué d’inscription/ d’achat grâce à son offre de bienvenu.

► Le filleul reçoit un email lui indiquant que le processus de parrainage à bien débuter.

► Le filleul reçoit un email lui indiquant que le parrainage est validé.

Notification liées aux cartes cadeaux

 Les contacts sont notifiés de l’utilisation de leur carte cadeaux :

✅ Les contacts sont notifiés de l’expiration de leur carte cadeaux :

 Les contacts sont notifiés de l’expiration prochaine de leur carte cadeaux (J-7) :

►  Votre client reçoit un email lui indiquant qu’il utilise sa carte cadeau.

► Votre client reçoit un email lui indiquant que sa carte cadeau n’est plus exploitable.

► Votre client reçoit un email 7 jours avant que sa carte cadeau n’expire.

Notification liées aux l’enquêtes

 Les contacts sont remerciés lorsqu’ils ont répondu complètement à l’enquête :

►  Votre client est remercié automatiquement dès qu’l a répondu à l’enquête.

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