Comment ajouter un nouveau magasin et gérer les vendeurs ?

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Si votre marque possède plusieurs magasins qui pratiquent le parrainage avec We Love Customers, en tant qu’administrateur de la plateforme, vous pouvez ajouter des magasins, des vendeurs et consulter leurs résultats. L’ajout des magasins et des vendeurs se fait dans l’onglet « Magasins » en cliquant sur votre icône de profil.

Ajouter un magasin

Une fois sur la liste des magasins, cliquez sur « Ajouter un magasin » si vous souhaitez en ajouter un à la liste.
Vous pourrez renseigner les informations du magasin que vous voulez ajouter. Ces informations pourront être modifiées même après avoir ajouter le magasin.
En cliquant sur le bouton :

« Valider » le magasin est créé et ajouté à la liste.

« Actions » vous permet de :

– modifier les informations du magasin,

– supprimer le magasin de la liste,

gérer l’équipe du magasin (les vendeurs).

Gérer l’équipe

Une fois le magasin ajouté à la liste, vous allez pouvoir gérer l’équipe du magasin. Pour commencer, vous allez devoir créer le profil des vendeurs associés au magasin. Comme expliqué juste au dessus, pour gérer l’équipe, cliquez sur le bouton « Actions » et choisissez « Gérer l’équipe ». Ensuite, pour associer un nouveau vendeur au magasin, cliquez sur « Renseigner un nouveau vendeur ».
Pour finaliser la création du vendeur, il ne vous reste qu’à renseigner ses informations : son nom, email, lui attribuer un code vendeur.

Le code du vendeur vous servira à identifier par quel vendeur à été réalisé un parrainage.

Et voilà, vous venez de créer un profil vendeur ! Cependant, ce n’est pas terminé. Afin qu’il reçoive ses identifiants pour se connecter à la plateforme, vous aller devoir dérouler le menu « Actions » associé au vendeur, choisir « Modifier le vendeur » et cliquer sur « Générer un nouveau mot de passe ».
En cliquant sur ce bouton, le vendeur recevra ses identifiants par email. Comme vous le voyez, en étant dans la section « Modifier le vendeur », vous avez également la possibilité de modifier ses informations mais aussi de lui donner un accès administrateur.
💡 En important vos contacts, vous pouvez rattacher les contacts à vos magasins et vendeurs. Pour ce faire, dans le fichier excel qui comporte les informations des contacts, vous devez rajouter une colonne :

– « shopCode » pour le magasin et entrer le code associé au magasin pour chaque contact,

– « sellerCode » pour le vendeur et entrer le code du vendeur pour chaque contact.

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