À quoi servent les listes de parrainages ?

Temps de lecture estimé : 4 minutes

Pour consulter l’avancée de vos parrainages, allez dans > Parrainage  puis > Liste des parrainagesCette liste vous donnera une plus grande visibilité sur la quantité de parrainages effectués et sur leurs aboutissements.

Liste des parrainages

Les parrainages en jaune sont les parrainages réconciliés ou en attente de validation, les verts sont validés et les rouges sont rejetés.

A quoi correspondent les icônes ? Les icônes représentent dans l’ordre l’évolution que prendra le parrainage de la date d’invitation à l’utilisation des récompenses.

En passent votre curseur dessus vous verrez la date et l’heure à laquelle le parrainage est passé d’une étape à l’autre. 

Phase de réconciliation : le ou la filleul-e a pris connaissance de l’offre et/ou a passé commande. 

NB : on parle de réconciliation lorsque le filleul a réalisé un achat en utilisant son code et que le parrainage est alors en attente de validation selon les délais que vous avez paramétré lors de la configuration. Une fois le délai atteint, nous ne parlons plus de parrainage réconcilié mais de parrainage validé.  

Phase de validation : une fois l’achat effectué, le parrainage est validé dans les délais établis. 

Récompense : lorsque le parrain ou la marraine a utilisé son offre.

Drapeau : vous pouvez marquer d’un drapeau un parrainage particulier et y ajouter un commentaire. 

Points disponibles : lorsque votre programme est sous forme de points, vous pouvez visualiser le nombre de points restants et les récompenses commandées par le parrain ou la marraine. 

☞ ASTUCE : vous pouvez filtrer le type de parrainage en fonction de son statut : en cours, en validation,  validé, rejeté, avec drapeau. 

☞ Une fois sur cette page, vous pouvez :

🔍 Rechercher un parrain ou filleul particulier en saisissant son nom, 

📊 Trier vos parrainages en fonction de leurs statuts : en cours, en validation, validé, rejeté, avec drapeau,

🛡️ Rechercher les parrainages dont les filleuls sont optins,

📆 Avoir accès aux dates du parrainage : invitation, réconciliation, validation, récompense,

🎁  Voir si vos parrains ont utilisé leurs récompenses,

 

☞ En cliquant sur « Actions » en face de chaque parrainage, vous pouvez : 

🙋‍♂️ Modifier les informations du parrain et du filleul

📩 Renvoyer l’invitation au filleul

🔗 Copier le lien du parrainage

🏁 Ajouter un drapeau sur un parrainage que vous souhaitez suivre de près.

✅ Valider le parrainage manuellement

🆗 Marquer la récompense comme utilisée

🚫 Rejeter le parrainage

❌ Supprimer le parrainage

💬 Ajouter un commentaire sur un parrainage

Vous pouvez exporter vos listes de parrainages et les télécharger pour vos bases de données en interne. Vous récupérerez un document Excel avec l’ensemble des informations présentes sur cette page. 

Valider un parrainage manuellement

Attardons-nous sur cette fonction. Depuis la liste des parrainages vous pouvez directement valider un parrainage, peu importe son statut.

Rappel : La validation d’un parrainage c’est lorsque le filleul devient client et que le parrain va pouvoir bénéficier de sa récompense

Pour commencer, comme expliqué plus tôt, pour valider un parrainage, cliquez sur le menu Actions en face du parrainage et choisissez > Valider le parrainage. Lorsque vous valider un parrainage, la plateforme va vous proposer de renseigner l’achat du filleul.

Comme indiqué sur l’image ci-dessous, pour enregistrer l’achat du filleul, vous pouvez au choix, renseigner le montant de son achat et/ou la marge que vous avez réalisé sur cet achat.

Vous pouvez également ajouter un identifiant d’achat. Si vous n’entrez rien dans cette case, We Love Customers générera un identifiant aléatoirement.

Une fois terminé, cliquez sur > Valider le formulaire et vous retrouverez les informations sur la liste des parrainages en passant votre curseur sur la ligne concerné. 

Vous connaissez désormais les fonctionnalités que vous offre la liste des parrainages

Et si vous avez la moindre question, nous sommes présent sur le chat de 9h à 18h, du lundi au vendredi.

Me connecter à mon compte