Sélectionner une page

Comment diriger les clients vers mon offre de parrainage ?

Pour qu’un programme de parrainage soit véritablement efficace, la clé réside dans la communication. Plus vos clients seront informés de l’existence du parrainage et de son fonctionnement, plus vous verrez d’invitations dans le cadre de votre programme, et plus vous maximiserez vos résultats.

En fonction de votre secteur d’activité, les canaux de diffusion de votre programme de parrainage peuvent varier. Cependant, certains canaux restent similaires, notamment en termes de communication digitale.

Voici plusieurs possibilités de diffusion de votre offre pour maximiser vos résultats :

1. Communication via les E-mails :

La plateforme We Love Customers vous permet d’automatiser l’envoi d’e-mails pour informer de l’existence de votre programme et faire des rappels à vos clients. Nous vous conseillons de créer des e-mails attractifs mettant en valeur la récompense. Plus le message sera clair pour vos clients, plus efficace sera votre e-mail. En fonction de votre secteur d’activité, il est essentiel de définir le meilleur moment pour informer vos clients de votre programme de parrainage.

  • E-commerce : Attendez que votre client ait reçu son produit pour lui proposer de parrainer, offrant ainsi une expérience d’achat complète.
  • Boutique physique ou vente assistée : Abordez la question du parrainage lors de l’achat et briefez vos équipes pour aborder la question au bon moment. Les e-mails peuvent servir à présenter le programme ou à faire un rappel de l’échange avec le vendeur pour apporter de la cohérence.
  • Vous êtes un logiciel ? Ill est alors nécessaire de définir le moment où votre client aura pu bénéficier de l’accompagnement de vos équipes pour la mise en place du logiciel, qu’il aura également pu utiliser votre produit avant de lui envoyer une première communication

2. Vos réseaux sociaux :

Utilisez vos réseaux sociaux pour diffuser votre programme de parrainage auprès du plus grand nombre. Paramétrez des posts récurrents pour rappeler régulièrement votre offre à vos clients. Faites des posts simples pour diriger vos clients vers votre page de parrainage.

3. Vos canaux de communication :

En plus des réseaux sociaux, utilisez vos autres canaux de communication tels que les newsletters, les communications ponctuelles ou relationnelles pour rappeler votre programme de parrainage. Faites un rappel sur les récompenses et les avantages pour inciter à l’action.

4. Votre site internet :

Utilisez votre site internet pour mettre en avant votre programme de parrainage. Facilitez l’accès à votre page de parrainage via des CTA sur votre page d’accueil, dans le contenu ou le footer. Ajoutez des pop-ups pour mettre en avant votre programme de façon régulière.

5. En fonction de votre activité :

  • Boutique physique : Ajoutez un QR code dans votre magasin pour rediriger vos clients vers votre page de parrainage.
  • Logiciel : Ajoutez des notifications dans votre logiciel ou votre application pour informer régulièrement vos clients du programme de parrainage.
  • E-commerce : Intégrez la mention du parrainage dans les e-mails transactionnels, les notifications client ou dans le colis envoyé avec la commande.

N’hésitez pas à vous rapprocher de votre interlocuteur chez We Love Customers pour des recommandations personnalisées selon votre secteur d’activité.

Me connecter à mon compte