Sélectionner une page

MESSAGE MARKETING

Temps de lecture estimé < minutes

QU’EST CE QUE LE MESSAGE MARKETING ? 

Le message marketing est un email qui ne fait pas partie du scénario de parrainage. Son objectif est de vous permettre d’envoyer de façon ponctuelle des messages marketing à destination de vos clients. Vous pouvez ainsi vous adresser à votre clientèle et prospect (optin).

Grâce à cet email vous avez la possibilité par exemple de :

  • Relancer votre base client à parrainer à nouveau.
  • Proposer une offre du moment.
  • Faire découvrir vos nouveaux produits.

Cet e-mail est complétement modifiable, vous pouvez si vous le souhaitez, opter pour un visuel différent de vos e-mails traditionnels. Cela vous permettra de proposer du nouveau contenu à vos clients, nous pourrons ainsi comparer leurs taux d’ouvertures/clics.

Vous avez à votre disposition des Templates sur l’éditeur de la plateforme ou vous pouvez vous aider depuis cet article. 

Comment personnaliser mes e-mails ? 

 

 

Comment créer mon message marketing ? 

Pour commencer, vous avez deux possibilités : segmenter la clientèle depuis la plateforme ou importer une liste définie de client (à savoir que la plateforme ne créer pas de doublon).

Vous avez la possibilité d’importer un fichier sous format CSV depuis la plateforme. Ce fichier se transformera en liste que vous pouvez retrouver en vous rendant sur « contact » puis « listes importées/créer. » 

La plateforme vous permet également de pouvoir fusionner deux listes, grâce à cette fonctionnalité, il vous permet d’envoyer des messages à partir d’une seule liste. 

Une fois que vous avez sélectionné les contacts que vous souhaitez solliciter, il vous suffit de copier le numéro de la liste tout à gauche.

Vous allez pouvoir ensuite vous rendre dans « messages » depuis l’onglet Outils. Dans la section pour définir le mail que vous souhaitez modifier, cliquez sur « message marketing ».  Ensuite, créer un nouveau segment et donner lui le numéro de la liste que vous venez de créer et copier.

Une fois toutes ces étapes réalisées, il vous suffit de créer complétement votre e-mail. Par défaut, la plateforme copie le visuel du mail sur lequel vous êtes quand vous créez un segment. 

Vous souhaitez utiliser le visuel d’un message marketing préalablement envoyé ou défini ? C’est possible ! Vous devez tout d’abord sélectionner le message sur lequel vous souhaitez vous baser, puis cliquez sur créer un segment. Le nouveau message reprendra le contenu exact du message sélectionné !

Une fois votre message terminé, cliquez sur :

– « Envoi par défaut » : si vous souhaitez envoyé prioritairement des emails et des sms dans le cas où le contact n’a pas d’email mais possède un numéro de téléphone. 

– « Envoi par email » : pour envoyer uniquement le message aux personnes qui dans votre liste ont un email associé

– « Envoi par SMS » : pour envoyer uniquement des SMS aux personnes qui ont un numéro de téléphone associé

– « Envoyer l’email et le SMS » : pour envoyer le mail et le sms, conjointement, aux clients présents dans votre liste et qui possède un numéro et un email associé. 

Comment programmer mon message marketing ? 

Une fois les étapes réalisées précédemment, rendez-vous sur le nom de votre profil en haut à droite et cliquez sur “envois programmés”, vous allez ensuite pouvoir modifier l’heure et la date auxquelles vous souhaitez envoyer vos messages en cliquant sur « Actions ».

⚠️ Par défaut, quand vous cliquez sur le bouton envoyer vous avez 15 minutes pour modifier la date et l’heure avant que le message soit envoyé. ⚠️

Me connecter à mon compte