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Les fonctionnalités des e-mails

La plateforme We Love Customers vous donne la possibilité de communiquer par emails ou par SMS auprès des parrains et des filleuls (incitation à parrainer, relance ou encore dépôt d’avis). Vous pouvez ainsi créer différents courriels : courriel d’invitation, de relance, de récompense…

Pour connaître comment personnaliser vos e-mails, cliquez sur ce lien = Comment personnaliser mes e-mails ? 

Nous vous donnons aujourd’hui la possibilité de personnaliser chacun de ces envois. Pour accéder à la modification des emails, rendez vous dans l’onglet « Parrainage » puis dans « Modifier les emails ».
–  Ajouter autant de texte que vous le souhaitez (polices, tailles, couleurs variées),

– Créer diverses sections (1, 2, 3 voir 4 colonnes),

– Ajouter des images (votre logo, des photos de vos produits …),

– Ajouter des boutons pour inciter vos clients à parrainer leurs amis,

– Modifier le fond de l’email (couleur ou image),

– Ajouter un preheader grâce au bloc HTML.

Personnalisation e-mails

PERSONNALISER VOS MESSAGES GRÂCE AUX TAGS 

#contactFirstname# = Prénom du contact / client

#ContactName# = Nom du contact / client

#contactGender# = Madame, Monsieur

#contactGenderFallback# = À défaut de la civilité du parrain : Madame, Monsieur

#contactFirstnameFallback# = À défaut du nom : prénom

#contactEmail# = Email

#contactCompany# = Nom de l’entreprise du parrain

#friendName# = Nom du filleul

#friendFirstname# = Prénom du filleul

#friendFirstnameFallback# = À défaut de connaitre le nom du filleul = prénom

#friendGender# = Civilité du filleul

#friendGenderFallback# = À défaut d’avoir la civilité du filleul : Madame, Monsieur

#friendEmail# = Email du filleul

#friendCompany# = Nom de l’entreprise du filleul

#shopName# = Nom du magasin

#shopAddress# = Adresse du magasin

#sellerName# = Nom du vendeur du magasin

#shopPhone# = Numéro de téléphone du magasin

#offerDescription# = Description de l’offre réservée au parrain

#offerTitle# = Nom de votre offre

#friendSpecificProduct# = Produit spécifique du parrainage

#contactCode# = code à partager par le contact / client

#masterCode# = Récompense du parrain

#countdownX# = Compte à rebours jusqu’à X jour après invitation

#unsubscribe# = Lien de désabonnement du programme de parrainage

#offerUrlFacebook# =  Lien de partage rapide vers Facebook

#mirror# = Lien permettant de lire correctement l’email envoyé

#offerUrl# = lien vers le parrainage

#ShopUrl# = Si url spécifique (Dans le cas de plusieurs magasin)

MISSION =

#missionRegistrationLink:XXX# = Ce code permet de candidater à la mission

#missionProofLink:XXX# = Ce code permet à vos clients de prouver la réalisation de la mission

VITRINE CADEAU =

#productCodeBooked# = Réservation de la récompense choisi

#productEmailDescription# = Description (email) de la récompense choisie

#giftShopImage# = Image du premier cadeau de la vitrine

#giftShopLink# = Lien vers la boutique cadeau

#productName# = Nom de la récompense choisie

#giftShopLabel# = Nom du premier cadeau de la vitrine

#points# = Nombre de point du contact

#giftShopPoints# = Point du premier cadeau de la vitrine

#giftCardAmount# : Pour renseigner le montant de la carte cadeau

#giftCardLogin# : Il s’agit du login ou identifiant de la carte cadeau

#npsPrompt# : ce tag vous permet d’afficher la question NPS : « Quelle est la probabilité que vous recommandiez notre marque à un ami ou à un membre de votre famille ? »

#npsDesc# : ce tag vous permet d’afficher la légende de manière automatique qui précise la manière dont le client pourra répondre à la question :  » Cliquez sur l’un des boutons ci-dessous pour soumettre votre note (O signifie « non pas du tout » et 10 « oui absolument »).

 #npsTable# : c’est l’échelle de 0 à 10

 #npsTableRaw# : l’échelle de 1 à 10 sans CSS (c’est-à-dire « en brut », sans mise en page). Vous souhaitez intégrer votre propre mise en page ? Utilisez ce tag et ajoutez du code dans un bloc html. 

#npsTableRawSurvey# : même fonctionnalités que le #npsTableSurvey# mais sans l’ajout de CSS. Vous maitrisez le CSS, personnalisez le. 

#npsThreshold6# : pour personnaliser le seuil à partir duquel vous souhaitez renvoyer vos clients vers l’enquête complémentaire. Ici à partir de la note 6 et en dessous, le client sera redirigé vers une enquête complémentaire. Vous souhaitez l’envoyer à tout le monde utilisez ce tag : #npsThreshold11#

Plus de détail sur les enquêtes ? Cliquez-ici.

#contactEF1#, #contactEF2#, #contactEF3, #contactEF4# : il s’agit des informations complémentaires à propos de vos parrains. Ces informations sont présentes sur sa fiche via les champs « Champ #1 », « Champ #2 », « Champ #3 », « Champ #4 ».

Pourquoi utiliser des champs supplémentaires ? Il permettront de s’adresser à vos clients de manière très ciblée.

Vous pouvez par exemple grâce à ces champs préciser au sein d’un email si votre client achète régulièrement sur la boutique en ligne ou en point de vente. Ce sont des champs permettant une personnalisation poussée des emails adressés à vos clients. De ce fait le « Champ 1 » pourrait comporter l’indication : « en magasin » / « en ligne ». Ces informations, c’est vous que nous les fournissait lors de l’import de clients en base contact. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter notre article sur l’import de contacts.

NB : ces champs sont personnalisables et nous pouvons en modifier les intitulés à votre demande, n’hésitez pas à nous contacter.

Sur la plateforme, vous retrouverez l’ensemble des tags relatifs à chaque email sous l’éditeur d’email. Lorsque vous insérerez un bloc texte, la plateforme vous suggérera plusieurs tags grâce au menu déroulant « Merge Tags »

 

Insérez des variables dynamiques

 

    • {{x+y}} : x représentant un champs et y un autre  => Cette variable va permettre de  donner le résultat de l’opération => Possibilité de placer une multiplication, une addition, une division et une soustraction.

 

{{x/yi}} : Le rajout du i va permettre d’arrondir le résultat à l’entier supérieur.

 

    Exemple : Monsieur X propose des formations a distance. Il propose une récompense en points pour toute formation terminée dans un délai imparti. Le nombre de points évolue en fonction de la vitesse à laquelle la formation est finie. Si la formation est finie en 7 jours, le nombre de point sera de 35 % du prix de la formation, pour 14 jours ce sera 25% du prix de la formation et enfin pour 28 jours, ce sera 15% du prix de la formation.
              • De ce fait si x le prix de la formation et y le pourcentage, la variable {

            {x/yi}} donnera le nombre de point attribué.

  • {{date+Xday:d/m/Y}} : donne la date courante + X jours au format d/m/Y.

Toujours en reprenant l’exemple ci-dessus, si nous sommes le 10 septembre et que nous parlons de la formation à finir en 7 jours, alors la date courante sera le 10 septembre ( sera inscrite automatiquement) et X sera égal à 7. Cette variable nous donnera la date de fin de formation automatiquement soit le 17/09/2020.

Envoyez des messages personnalisés selon votre type de client :

Le terme contact regroupe l’ensemble des individus ayant acheté un de vos produits ou susceptible de le faire.

– Les non acheteurs : ce sont les internautes qui parcourent votre site e-commerce mais qui ne consomment pas. Ils peuvent malgré tout renseigner leurs coordonnées dans le but de parrainer leurs proches,

– Les acheteurs : comme le nom l’indique ce sont des clients qui achètent un ou plusieurs de vos produits,

– Les parrains : partie de vos contacts qui invitent leurs proches par le programme,

– Les filleuls : partie de vos contacts ayant été parrainés par un de leurs proches.

 

Il est important de programmer vos emails et d’adapter vos messages à chaque type de contact 

Une fois vos messages définis, testez vos emails en les envoyant sur votre propre adresse en cliquant sur « Tester l’email sur une nouvelle adresse ».  Attention, le délai d’envoi peut prendre quelques minutes, comptez jusqu’à une heure entre les différents tests !

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