Relier mon activité de parrainage à Stripe

Temps de lecture estimé : 3 minutes
Vous recherchez un programme de programme de parrainage pour votre site e-commerce ou pour votre service utilisant Stripe comme mode de paiement ?

Bonne nouvelle, We Love Customers est compatible avec Stripe ! Toute la puissance d’une solution de parrainage client au service de votre activité.

Pourquoi configurer Stripe & We Love Customers ?

La communication entre Stripe & We Love Customers repose sur l’utilisation des webhooks mis à disposition par Stripe et l’activation de l’API Stripe via une restricted key (à communiquer à l’équipe WLC).

Il suffira donc de configurer un nouveau webhook dans Stripe de manière à ce qu’il informe la solution We Love Customers des achats réalisés par vos clients. Cela permettra à la plateforme de parrainage We Love Customers :

  • de déclencher des enquêtes de satisfaction ou enquêtes NPS suite à l’achat de vos clients,
  • de proposer à vos clients de parrainer leurs amis après qu’ils aient réalisé un achat sur votre site,
  • de réconcilier les parrainages existants, c’est-à-dire de confirmer l’achat réalisé par un filleul suite à l’invitation de son parrain.

La création d’une nouvelle clé API permettra quant à elle à la plateforme We Love Customers d’interagir sur les informations Stripe et en particulier d’appliquer des remises sur les abonnements de vos clients gérés au sein de Stripe.

Comment configurer Stripe pour lancer un programme de parrainage avec We Love Customers ?

Pour que Stripe informe We Love Customers

Vous pourrez à tout moment désactiver / supprimer ce webhook de votre compte Stripe si vous ne souhaitez plus communiquer ces informations à We Love Customers.

Pour configurer un nouveau webhook, rendez-vous dans le backoffice de Stripe et cliquer sur le menu « Developers > Webhooks ».

Accédez au menu Webhooks se trouvant dans le menu Developers
Ensuite, dans la partie « Endpoints receiving events from your account », cliquez simplement sur le bouton « Add New Endpoint » et saisissez dans la fenêtre qui s’ouvre :

  • URL du webhook : https://app.welovecustomers.fr/stripeEventTracking/?key=#API_KEY#&glue=#API_GLUE#
  • Dans « Event Type », sélectionnez uniquement « charge.succeeded »
Configuration du nouveau webhook
Cette manipulation permettra à la solution We Love Customers d’être avertie lorsqu’un paiement sera réalisé. Les actions de parrainage pourront ainsi être déclenchées.

Pour que We Love Customers interagisse avec Stripe

Pour que la conversation entre We Love Customers et Stripe se fasse dans les deux sens, il est nécessaire de créer une clé API au sein de Stripe et de la renseigner dans la plateforme We Love Customers.

Pour créer cette nouvelle clé, vous devez vous rendre dans le menu « Developers > API keys  » et cliquez sur « Create Restricted Key ».

Créer une clientèle API limitée pour le parrainage
Ensuite, il vous faut activer les privilèges Read & write pour les rubriques « Customers », « Subscriptions » et « Coupons  », qui permettront à la plateforme We Love Customers de créer des coupons et de mettre à jour les abonnements clients en fonction des événements liés au parrainage.
Configurer une clé API Stripe pour le parrainage
Enfin, il vous faudra récupérer la nouvelle clé qui se présentera sous la forme suivante « rk_live_xxxxxxx » en cliquant sur « Reveal live key token ».

Plus d’excuse !

Vous n’avez maintenant plus aucune excuse pour ne pas mettre en place un programme de parrainage clients. Si vous utilisez Stripe, cela ne vous demandera que quelques minutes !

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