Interconnecter We Love Customers et Mailchimp

Temps de lecture estimé : 2 minutes

Pourquoi une intégration parrainage avec Mailchimp ?

Le besoin remonté par nos clients est simple. Lors de l’inscription à une newsletter d’un de leurs clients, ils souhaitaient que ce nouvel inscrit puisse parler du service ou du produit découvert à ses amis et relayer l’information sur les réseaux sociaux.
Le but est donc de gagner en viralité en récompensant les inscriptions générées. Il n’y a pas de nécessité de faire un achat pour le filleul, mais uniquement de s’inscrire à la même liste de contacts que son parrain.

Comment paramétrer cette interconnexion ?

L’intégration se fait en 5 minutes, montre en main. Il suffit de créer un webhook dans Mailchimp. Connectez-vous à Mailchimp et rendez-vous dans le menu « Lists » puis sélectionnez le menu « Settings » de la liste de contacts à synchroniser.

Accédez aux réglages de votre liste de contacts à synchroniser
Cliquez sur le lien Webhooks dans le menu « Settings »
Vous voici sur la liste des webhooks. Pour créer votre webhook, il vous suffit de cliquer sur « Create New Webhook » et de renseigner le formulaire suivant :

Créer un webhook se fait par un simple formulaire
Voilà, votre webhook est créé et dorénavant, dès que vous ferez un ajout à votre liste de contacts sur Mailchimp, il sera automatiquement ajouté à votre compte We Love Customers.
Une fois créé, votre webhook sera alors listé sur la page des webhooks

Que puis-je faire avec cette interconnexion ?

Pourquoi utiliser cette interconnexion parrainage pour Mailchimp ? Chaque problème est unique, mais vous pourrez au choix :

  • proposez aux inscrits de parrainer leurs amis et offrir des points en guise de récompense,
  • améliorez votre e-reputation grâce à vos contacts,
  • envoyez des enquêtes de satisfaction à vos contacts…
Me connecter à mon compte