J’utilise Wizishop
Installation module parrainage clients Wizishop
En attendant le module officiel pour Wizishop, voici les différentes étapes à suivre pour ajouter votre programme de parrainage clients à Wizishop.
Ajout du module de partage pour vos internautes
Pour que vos internautes et vos clients puissent recommander votre site Internet, il faut leur indiquer que cela est faisable. Sur la plateforme Wizishop, vous devez vous rendre dans le menu « Configuration » puis « Scripts et Services Externes » et enfin cliquer sur « Scripts Libres / Gérer mes scripts ».

- Nom : WLC Corner Box
- Sites : Site classique + version mobile
- Présent : Sur toutes les pages du site
- Emplacement : à la fin du contenu

Ajout du module de suivi des achats
Maintenant, pour que les nouvelles commandes soient associées à vos clients, il est nécessaire d’ajouter un code sur la page suivant le paiement. De la même façon, rendez-vous dans le menu « Configuration », « Scripts et Services Externes » puis cliquez sur « Scripts Libres / Gérer mes scripts » et ajoutez le code dédié aux achats. À la différence du code de partage, vous devez choisir les éléments suivants :
- Nom : WLC Purchase
- Sites : Site classique + version mobile
- Présent : Sur toutes les pages de confirmation de commande
- Emplacement : à la fin du contenu
Et le code de confirmation à insérer doit être légèrement modifié (comme le montre la capture d’écran ci-dessous) afin d’intégrer les valeurs {EMAIL_CLIENT}, {TOTAL_COMMANDE}, {NUMERO_COMMANDE}. Il est nécessaire de mettre la valeur data-hash à WIZISHOP.

Utilisation de codes uniques
Si vous ne souhaitez pas que les codes liés à vos offres de parrainage circulent librement sur Internet et puissent être utilisés hors du parrainage, il faudra intégrer dans la plateforme des codes promotionnels Wizishop à usage unique. Pour cela, vous devrez vous rendre dans la plateforme Wizishop sur le menu « Marketing » puis « Codes promos ».

- réduction en euros / en pourcentage,
- panier d’achat minimum,
- éventuellement une date limite d’utilisation.



