Sélectionner une page
Vous avez créé un site e-commerce sur la plateforme Wizishop et vous souhaitez le développer davantage grâce au parrainage clients ? Très bonne idée !

Voici la procédure à suivre pour ajouter un programme de parrainage clients à Wizishop.

     Installation module parrainage Wizishop

En attendant le module officiel pour Wizishop, voici les différentes étapes à suivre pour ajouter votre programme  clients de parrainage clients à Wizishop.

    Ajout du module de partage pour vos internautes 

Pour que vos internautes et vos clients puissent recommander votre site Internet, il faut leur indiquer que cela est faisable. Sur la plateforme Wizishop, vous devez vous rendre dans le menu « Configuration » puis « Scripts et Services Externes » et enfin cliquer sur « Scripts Libres / Gérer mes scripts ».

Ensuite, vous devez copier / coller le code du widget disponible sur la plateforme We Love Customers en ajoutant par exemple, pour le Cornerbox, les paramètres suivants :

  • Nom : WLC Corner Box
  • Sites : Site classique + version mobile
  • Présent : Sur toutes les pages du site
  • Emplacement : à la fin du contenu

À partir de ce moment, vos clients pourront en quelques clics partager votre site à leurs amis par Facebook, email, SMS… avec des liens de suivi dédiés qui permettront de relier les nouvelles commandes à d’éventuels parrainages.

     Ajout du module de suivi des achats 

Maintenant, pour que les nouvelles commandes soient associées à vos clients, il est nécessaire d’ajouter un code sur la page suivant le paiement. De la même façon, rendez-vous dans le menu « Configuration »,  « Scripts et Services Externes » puis cliquez sur « Scripts Libres / Gérer mes scripts » et ajoutez le code dédié aux achats. À la différence du code de partage, vous devez choisir les éléments suivants :

  • Nom : WLC Purchase
  • Sites : Site classique + version mobile
  • Présent : Sur toutes les pages de confirmation de commande
  • Emplacement : à la fin du contenu

Et le code de confirmation à insérer doit être légèrement modifié (comme le montre la capture d’écran ci-dessous) afin d’intégrer les valeurs {EMAIL_CLIENT}, {TOTAL_COMMANDE}, {NUMERO_COMMANDE}. Il est nécessaire de mettre la valeur data-hash à WIZISHOP.

   Utilisation de codes uniques

Si vous ne souhaitez pas que les codes liés à vos offres de parrainage circulent librement sur Internet et puissent être utilisés hors du parrainage, il faudra intégrer dans la plateforme des codes promotionnels Wizishop à usage unique. Pour cela, vous devrez vous rendre dans la plateforme Wizishop sur le menu « Marketing » puis « Codes promos ».

Ensuite, vous pourrez générer autant de codes de réduction que vous le souhaitez pour la récompense parrain et pour l’offre de bienvenue des filleuls. Nous vous conseillons d’en générer directement environ 500 pour chacune des offres de manière à être tranquille par la suite. Vous devez définir les caractéristiques des codes de réduction à générer, conformément à vos offres de parrainages :

  • réduction en euros / en pourcentage,
  • panier d’achat minimum,
  • éventuellement une date limite d’utilisation.
Attention à bien spécifier que le code de réduction est valable une seule fois !
Lorsque cette génération de code sera terminée, vous pourrez tous les télécharger depuis la page des Traitements en cours de Wizishop (accessible par la flèche grise tout en haut de la page) pour les charger dans la plateforme Wizishop.
Me connecter à mon compte