Installation du module de parrainage Magento 2

Temps de lecture estimé : 3 minutes
Avec l’arrivée de Magento 2, il était donc normal que nous lancions notre extension de parrainage Magento 2 adaptée à cette nouvelle version. Comme pour la version précédente, l’intégration d’un programme de parrainage client n’aura jamais été aussi simple pour votre site e-commerce

Créer votre offre de parrainage pour votre site Magento 2

Pour la création de votre opération de parrainage sur votre site Magento 2, c’est très simple : allez sur le site We Love Customers et créez un compte sur la page http://www.welovecustomers.fr/developpez-le-parrainage-client-en-e-commerce/ et suivez les instructions. Ensuite, il ne vous reste qu’à indiquer les informations de votre site et à paramétrer votre programme de parrainage en indiquant les récompenses accordées au parrain et au filleul.

Comment installer notre extension de parrainage Magento 2

Une fois que vous avez créé votre offre, vous pouvez intégrer l’extension de parrainage Magento 2 de We Love Customers. Cette installation se déroule en plusieurs phases

Commencez par télécharger la dernière version de notre extension de parrainage Magento 2 sur la page de nos ressources.

Une fois notre extension téléchargée, rendez vous sur votre site Magento. Cliquez sur le menu « Find Partners and extensions» (trouver des partenaires et extensions en français) sur la gauche pour charger la liste des extensions.

Ensuite, cliquez sur l’onglet « télécharger une extension », puis sélectionnez le fichier zip de l’extension de parrainage Magento 2 que vous venez de télécharger sur notre site pour l’envoyer sur le serveur de votre site.

Si vous préférez le faire depuis votre terminal et ses belles lignes de commandes, voici un article qui vous précisera comment installer une extension Magento 2.

Comment configurer l’extension de parrainage Magento 2 ?

Lorsque le fichier est téléchargé, il vous suffit de configurer l’extension de parrainage Magento 2 en vous rendant dans l’onglet « stores ». C’est à vous désormais de paramétrer l’extension qui apparaîtra sur vote site e-commerce. Vous devrez renseigner les codes API Key et API glue, récupérables sur notre plateforme, dans l’onglet « Mon profil ».

Créer des codes uniques

Avec la plateforme de We Love Customers, vous avez la possibilité de distribuer des codes uniques pour les parrains et les filleuls. Cela permet de faciliter la réconciliation des parrainages et ainsi de s’assurer que le filleul correspond bien au parrain. De même, cela permet d’éviter une publication massive sur les forums et les réseaux sociaux.

Pour générer ces codes uniques dans Magento 2, il vous suffit de suivre la démarche suivante :

  • Il est nécessaire de créer 2 fichiers de codes différents (un fichier parrain et un fichier filleul)
  • Dans la partie « General Information » , cochez la case « Use Auto Generation »
  • Ensuite, dans la partie « Marketing », cliquez dans « Règle du panier » puis dans « Gérer les Codes Coupons »
  • Ensuite, définissez la quantité de codes à générer, la longueur et le format du code
  • Vous pouvez également choisir un préfixe ou un suffixe à votre code (par exemple, vous pouvez commencer par F pour les codes Filleuls et un P pour les codes Parrains)
  • Cliquez sur « Générer » puis exportez le fichier au format XLS ou CSV
  • Pour finir, envoyez les deux fichiers (parrain et filleul) à l’adresse suivante : loic [at] welovecustomers.fr
Si vous avez besoin de plus de renseignements ou d’une assistance pour installer notre extension, contactez-nous sans attendre.
Me connecter à mon compte