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Les 6 étapes à suivre pour lancer mon programme de parrainage

Pour lancer plus rapidement votre campagne, nous avons décidé de créer un guide simple. Ce dernier vous détaille les étapes à suivre pour réussir le lancement de votre programme de parrainage. Certaines étapes peuvent être interverties telles que l’installation du plugin et la configuration du programme de parrainage.

⚠️ Il est important de signaler que l’importation de contacts se fait exclusivement en dernier. C’est cette étape qui déclenchera le lancement de la campagne.

Spécificité : Si vous ne possédez pas de site Internet (enseigne physique, agence, artisan …), vous n’êtes pas concerné par la première Étape.

Première phase programme de parrainage Installation du plugin

Vous possédez un site e-commerce ? Vous devez alors installer notre plugin sur votre plateforme.

Pour cela, nous avons développé des extensions pour les CMS suivants :

  • Wizishop
  • Prestashop
  • Magento 1 et 2
  • Woocommerce
  • Shopify

Découvrez nos différents guides pour intégrer le module => Nos guides d’installation

Vous ne trouvez pas votre CMS ? Intégrez directement notre script prévu à cet effet.

Pour cela, rendez-vous dans : Parrainage > Widget JS > JS JavaScript > Intégration Javascript Page confirmation paiement (4ème code)

Configuration des offres

Cette étape essentielle vous permet de définir les récompenses que vous souhaitez offrir aux parrains et aux filleuls.

Pour configurer votre programme, il vous suffit de suivre le guide suivant : Comment configurer mon programme de parrainage ?

A savoir : Si vous utilisez un de nos 3 widgets, les informations qui apparaîtront dessus prendront la forme suivante :
« Recevez (Nom de l’offre parrain) dès que vous parrainez un ami »
« Vos amis recevront (Nom de l’offre filleul) »

Nous vous conseillons donc d’indiquer la valeur de la récompense. Par exemple : 50€ offerts, 10% en bon d’achat, etc.

Vous pouvez également modifier l’ensemble du texte en intégrant au code JavaScript : data-label-substitution= »texte à remplir »

Création des landing Pages

Lorsqu’un de vos clients décide de parrainer un ami, il doit se rendre sur la page sur laquelle se trouve le widget. Il pourra ainsi y renseigner les coordonnées de ses amis.

Vous devez alors personnaliser les pages à destination des parrains et des filleuls. Trois possibilités s’offrent à vous :

  • Créer des pages spéciales sur votre site avec notre widget intégré
  • Créer des pages avec la plateforme We Love Customers
  • Demander à We Love Customers de créer des pages

A savoir : Pour créer vos pages avec notre plateforme, il vous suffit de suivre le guide prévu à cet effet.

Paramétrage de l’opération

Cette phase vous sert à déterminer quand et comment vos clients sont invités à parrainer leurs amis.

Vous devez choisir quand le message sera envoyé aux clients et dans quelles conditions :

  • Date d’envoi de l’invitation (le lendemain ou x jours après l’achat)
  • Date de relance d’invitation
  • Date de relance des filleuls optin (RGPD)
  • La validation des parrainages (immédiate ou après x jours)

Vous devez également choisir quels moyens de diffusion vous souhaitez :

  • Envoi des invitations par email/SMS
  • Choix des médias de partage (email, SMS, Facebook, lien unique, …)

Voici le guide pour paramétrer votre campagne de parrainage.

A savoir : Le choix des réseaux sociaux doit être en adéquation avec votre stratégie de communication. Par exemple, si votre cible utilise principalement Facebook pour communiquer, nous vous conseillons de le sélectionner en priorité, en complément des emails.

Personnalisation des emails

Cette phase vous permet d’adapter les emails envoyés aux clients à votre charte graphique.

Notre outil drag and drop vous permet ainsi de :

  • Modifier le texte
  • Modifier l’apparence du texte
  • Ajouter image / photos / logo
  • Personnaliser l’envoi (Prénom et Nom du destinataire)

Voici notre guide pour personnaliser les emails du parrainage.

A savoir : Avec We Love Customers, vous pouvez personnaliser 17 emails. Chacun correspond à un statut et à un moment dans l’étape du parrainage. Consultez cet article pour savoir comment les utiliser. Notre plateforme vous donne également la possibilité de mettre en place le message marketing de votre choix et qui peut être envoyé à tout moment.

Importation des contacts

La date d’envoi dépend de la configuration choisie précédemment (le lendemain de l’ajout, après x jour ou jamais).

Découvrez en détails comment importer vos contacts.

Attention L’importation des contacts est la dernière étape. Une fois effectuée, il est impossible d’annuler manuellement l’envoi des emails. Pour annuler le lancement de la campagne, n’hésitez pas à nous contacter par chat, email ou téléphone.

Besoin d’informations complémentaires ?

Vous avez un doute sur la démarche à suivre ? Vous avez des questions particulières à poser ? N’hésitez pas à nous joindre sur le chat support présent en bas à droite de la plateforme.

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