Fonctionnalités : par quels moyens mes clients partageront-ils l’offre de parrainage ?

Temps de lecture estimé : 3 minutes

Un widget est un petit module interactif qui permet à un site web d’amorcer le contact avec l’internaute. Peu importe la forme prise par le widget, dans tous les cas, il renforce l’animation de votre site web et attire très rapidement l’attention de vos clients. Il vous permet tout simplement de proposer à vos visiteurs et clients de parrainer leurs amis pour bénéficier d’une récompense.

L’objectif du widget est de rendre le processus du parrainage simple et efficace pour vos ambassadeurs. Pour définir quels seront les meilleurs canaux de partage de votre offre de parrainage, vous devez au préalable bien connaître votre clientèle. En effet en identifiant qui sont vos clients, vous pourrez leur proposer des canaux de partages correspondants à leurs usages. 

La plateforme We Love Customers offre un large choix de canaux de partage : Facebook, Twitter, Linkedin, Whatsapp, l’emailing, l’invitation sms,  la plateforme de partage Par1.fr, le partage de lien, etc.

Nous allons voir ensemble les différents supports grâce auxquels vos parrains et marraines pourront partager l’offre de parrainage.

Utiliser les canaux de partage qui correspondent le plus à mes clients

La plateforme We Love Customers vous donne la possibilité de sélectionner différents supports à la section Programme > Fonctionnalités du parrainage.

Programme de parrainage Hardloop

 Les réseaux sociaux 

Facebook, Twitter et Linkedin : vous pouvez rendre accessible le partage par ces réseaux sociaux, ce qui permettra à vos parrains et marraines de poster une publication à l’audience de leur choix.

Permettez également à vos ambassadeurs de partager l’information de manière plus privée en activant les canaux de partage tels que Messenger et WhatsApp (uniquement disponible sur mobile).

L’email

En terme de délivrabilité l’invitation personnelle par email est un moyen intéressante de faire parler de vous, encore faut-il que votre client connaisse l’adresse email de ses proches ou prenne le temps d’aller les récupérer dans son carnet d’adresse.

Pour faciliter cette action, nous vous proposons également de mettre en place la fonctionnalité contact picker au sein du widget. L’intérêt de cette option est de permettre à votre client (après son accord) d’accéder directement à son carnet d’adresse pour inviter plus facilement ses proches par email. Le carnet d’adresse relatif à son adresse email apparaîtra directement sur le formulaire de parrainage.

Vous souhaitez activer le carnet d’adresses sur vos widget ?  Veuillez nous contacter pour activer cette fonctionnalité. 

Programme de parrainage Hardloop

 Le lien

Grâce au partage de lien, vos ambassadeurs pourront copier facilement leur lien personnel et l’envoyer via les applications de leur choix à leurs proches.

Nous pourrions par exemple imaginer qu’un client souhaite copier son lien pour l’envoyer à un-e ami-e via l’application / le réseau de son choix.

Lorsque que la personne invitée clique sur ce lien, elle pourra (selon la configuration de votre programme) accéder à l’offre et bénéficier de son code promotionnel ou donner ses coordonnées pour recevoir son code promotionnel et bénéficier de l’offre sur votre site ou en boutique.

 Partager son offre sur Par1.fr

Par1.fr est une plateforme regroupant de nombreuses offres de parrainages de sites Internet et de commerçants physiques.

Retrouvez sur notre blog une présentation de cette nouvelle plateforme de partage  et découvrez l’intêret de son activation sur vos widgets dédiés au parrainage.

Chez We Love Customers nous sommes aussi là pour vos accompagner lors de vos décisions stratégiques, si vous souhaitez être accompagné lors de la conception de votre programme de parrainage, n’hésitez pas à nous contacter !

Et si vous avez la moindre question, nous sommes présent sur le chat de 9h à 18h, du lundi au vendredi.

Me connecter à mon compte