Comment puis-je importer mes contacts ?

Temps de lecture estimé : 2 minutes

⚠️ Cette étape est la dernière étape de la configuration de votre programme de parrainage. L’importation doit se faire UNIQUEMENT une fois que la campagne est paramétrée (offres, pages, conditions, widgets …)

1. Entrez les coordonnées de vos clients dans un fichier excel comportant au minimum les quatre informations suivantes :

Fichier client excel

2. Une fois votre fichier finalisé, importez le impérativement en format csv.

Importation excel csv

Enfin, importez votre fichier sur la plateforme We Love Customers.

Pour cela rendez vous dans l’onglet « Contacts » puis « Importer des contacts ».

À savoir : Votre fichier excel doit être exporté au format CSV et doit comporter les colonnes avec les entêtes suivantes, écrits de cette manière : name, firstame, mobile*, email*.

*vous devez obligatoirement mentionner le champ mobile ou email. 

Vous pouvez également ajouter les champs :

– date : pour savoir quand l’achat à été effectué (aaaa-mm-jj)

– externalId : pour l’identifiant du contact dans votre CRM

–  company : pour identifier de quelle entreprise vient votre contact.

Vous souhaitez ajouter des champs particuliers ? Par exemple utilisez les champs #1, #2, #3 et #4 de la fiche contact, grâce à la personnalisation vous pouvez renseigner une donnée importante concernant vos clients, comme par exemple son numéro de référence. Les champs #1, #2, #3 et #4 devront être mentionné dans votre fichier par les colonnes extra1, extra2, extra3 et extra4. Enfin si vous souhaitez faire apparaître ces données dans les emails, il faudra mentionner les tags suivant : #contactEF1#, #contactEF2#, #contactEF3#, #contactEF4#.

Aller plus loin :

Réconcilier les parrainages : Si vous choisissez de réconcilier les parrainages, la plateforme vérifiera si les clients ajoutés avaient été parrainés par d’autres et dans ce cas l’étape de réconciliation sera validée.

Ne traiter que les parrainages : Si vous choisissez de ne traiter que les parrainages, les nouveaux clients venue grâce au programme seront intégrés à la base clients et les nouveaux clients hors parrainage ne seront pas stockés en base. Enfin, les parrainages seront validés et les parrains et marraines récompensés ! 

Me connecter à mon compte