
La plateforme We Love Customers vous donne la possibilité de communiquer par emails ou par SMS auprès des parrains et des filleuls (incitation à parrainer, relance ou encore dépôt d’avis).
Vous pouvez ainsi créer différents courriels : courriel d’invitation, de relance, de récompense…
Nous vous donnons aujourd’hui la possibilité de personnaliser chacun de ces envois. Pour accéder à la modification des emails, rendez vous dans l’onglet « Parrainage » puis dans « Modifier les emails ».
La plateforme We Love Customers automatise l’envoi de 17 messages liés au programme de parrainage : Comprendre les différents types d’e-mail sur la plateforme ?
Grâce à notre nouvel outil de personnalisation en Drag and Drop, il devient facile de créer des emails qui correspondent à l’identité de votre marque.
Comprendre les fonctionnalités des e-mails ?
Personnalisez vos e-mails selon votre chartre graphique !

Comment modifier la couleur du fond ?
Pour changer la couleur du fond, cliquez dans un premier temps sur la zone de l’email à modifier : Fond du corps du texte, des boutons cliquables, du titre etc…
Choisissez ensuite la couleur qui vous convient dans « Propriétés de la ligne » puis « Couleur de fond » ( < voir exemple).
Si vous souhaitez une teinte particulière en cohérence avec votre charte graphique, n’hésitez pas à vous rendre sur le site www.code-couleur.com
Prenons l’exemple d’un magasin de cosmétique…
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Comment insérer mon logo ?
Vous avez terminé de changer la couleur du fond, vous pouvez ensuite si vous le souhaitez supprimer le texte qu’il y avait juste au-dessus pour y glisser un bloc.
Une fois que vous avez sélectionné votre bloc, cliquez sur « image » puis insérer votre logo. ( voir photo1)
Vous avez la possibilité de pouvoir moduler votre image comme vous le souhaitez. Il suffit de cliquez sur votre image puis sur « largeur automatique « . ( voir photo2 )
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Comment réaliser l’en-tête de mon e-mail ?
Vous insérer un deuxième bloc juste en-dessous de votre logo en sélectionnant deux colonnes. Bien évidemment, si vous souhaitez y mettre qu’une colonne pour insérer votre image puis le texte juste en-dessous, vous avez la possibilité de modifier à tout moment.
Ensuite, vous y ajoutez votre image, puis votre texte que vous pouvez complétement personnaliser !
N’hésitez pas à y ajouter des #tag# afin de rendre votre e-mail plus personnel pour vos clients. ( voir l’article : Comprendre les fonctionnalités des e-mails ? )

Comment ajouter le bouton de parrainage ?
Vous avez terminé l’étape précédente, vous pouvez dès à présent insérer votre bouton » je parraine « . Pour cela, allez dans « contenu » et sélectionné « bouton » puis insérez-le là où vous souhaitez le mettre.
Vous avez la possibilité de changer la couleur en cliquant sur le bouton puis en allant sur « option du bouton » sélectionné votre couleur.
Ensuite, n’oubliez pas d’aller dans « action » puis dans « l’url » mettez le #tag# : #offerUrl# afin que le bouton soit relié à votre landing page.

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Comment définir les étapes du parrainage ?
Vous ajoutez un titre en sélectionnant un bloc de texte pour définir l’étape : comment ça fonctionne ?
Ensuite, sélectionné deux blocs que vous allez mettre en trois colonnes pour définir vos étapes.
Commencez par sélectionner « image » puis insérer vos pictogrammes. ( si vous n’avez pas de pictogramme, vous pouvez en télécharger gratuitement sur Flaticon, Canva, LottieFiles etc..)
Pour finir, juste en-dessous vous allez pouvoir insérer votre texte afin d’expliquer à vos clients les étapes à suivre.
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Comment dynamiser mon e-mail ?
Il vous suffit d’ajouter une dernière colonne tout en bas de votre e-mail en y insérant vos photos.
N’oubliez pas également d’ajouter sur chaque photo le lien de votre site internet afin que vos clients y accèdent directement, cela permettra ainsi d’accélérer vos ventes.
Si vous ne souhaitez pas qu’il y a d’écart entre les images, cliquez sur la photo puis sur « marges internes « et sélectionné 0 sur » tous les côtés. » (voir résultat juste en-dessous)

– Pensez à tester votre e-mail, il sera directement envoyé à l’adresse qui est relié à la plateforme.
Voici des exemples après la personnalisation de vos messages =
Les images version téléphone n’apparaissent pas de la même façon que sur ordinateur, comment faire ?


Je souhaiterez insérer du texte / bouton dans mon image, comment faire ?


