Grâce à la plateforme We Love Customers vous allez pouvoir réaliser une enquête NPS auprès de vos clients, récolter les avis positifs et traiter les retours négatifs autour de votre marque et/ou produits.

Sur la plateforme We Love Customers, l’enquête NPS et l’enquête de satisfaction sont liées

La création d’une enquête NPS se fait en deux temps, vous devez d’abord insérer une question demandant à votre client de noter son expérience client au sein des emails souhaités qui lui seront envoyés. En cliquant sur la note que le client souhaite donnée, il sera redirigé vers les questions que vous souhaitez lui posées. 

Besoin d’un exemple ? Regardez la vidéo ci-dessous : 

Définir les questions que vous souhaitez poser. Souhaitez-vous que les questions portent sur la qualité de votre produit/service ? Souhaitez-vous connaître leurs avis sur votre service client ? Souhaitez-vous collecter leurs remarques ? 

Nos conseils : restez simple et soyez clair, votre client doit pouvoir donner son avis sans difficulté. 

Paramétrez les questions sur la plateforme. Pour se faire, rendez-vous sur votre compte, puis dans l’onglet enquête. Vous devez ensuite cliquer sur mon enquête. Ajoutez toutes les questions que vous souhaitez poser. Vous pouvez alors choisir des questions ouvertes, des oui/non, des questions à choix multiples, des questions à échelle,.. Vous pouvez rendre vos questions obligatoires en cochant la case “question obligatoire”.

Attention : une fois validé la question ne pourra pas être modifiée, si vous souhaitez changer son contenu vous devrez la supprimer et en créer une nouvelle. Une fois toutes vos questions validées, cliquez sur “Visualiser l’enquête”. 

Votre enquête est prête, maintenant ajoutez là à votre message ! 

Rendez-vous dans vos messages et sélectionnez dans le menu déroulant le message où vous souhaitez solliciter vos clients pour récolter leurs avis. 

Pour intégrer l’enquête à votre email post-achat, vous devez avoir recours aux tags relatifs au NPS. L’intérêt est d’introduire ce questionnaire de manière bref et concise, vous devez aller à l’essentiel et inciter votre client à répondre à la question NPS assez rapidement.

 

Pour cela vous avez au choix, différents tags personnalisables qu’il sera possible d’insérer : 

 

#npsPrompt# : ce tag vous permet d’afficher la question NPS : « Quelle est la probabilité que vous recommandiez notre marque à un ami ou à un membre de votre famille ? »

#npsDesc# : ce tag vous permet d’afficher la légende de manière automatique qui précise la manière dont le client pourra répondre à la question :  » Cliquez sur l’un des boutons ci-dessous pour soumettre votre note (O signifie « non pas du tout » et 10 « oui absolument »).

 #npsTable# : c’est l’échelle de 0 à 10

 #npsTableRaw# : l’échelle de 1 à 10 sans CSS (c’est-à-dire « en brut », sans mise en page). Vous souhaitez intégrer votre propre mise en page ? Utilisez ce tag et ajoutez du code dans un bloc html. 

#npsTableRawSurvey# : même fonctionnalités que le #npsTableSurvey# mais sans l’ajout de CSS. Vous maitrisez le CSS, personnalisez le. 

#npsThreshold6# : pour personnaliser le seuil à partir duquel vous souhaitez renvoyer vos clients vers l’enquête complémentaire. Ici à partir de la note 6 et en dessous, le client sera redirigé vers une enquête complémentaire. Vous souhaitez l’envoyer à tout le monde utilisez ce tag : #npsThreshold11#

Vous avez besoin d’un exemple à appliquer à votre enquête ? 

Paramétrage du message pour l’affichage par défaut

Paramétrage du message pour rajouter du CSS afin de modifier le visuel final

Rendu du message pour l’affichage par défaut

Exemple de rendu du message avec du code CSS

Vous souhaitez mettre en place un scénario d’enquête ? Contactez votre conseiller privilégié pour qu’il vous aide à le mettre en place.
Me connecter à mon compte